American Airlines met fin à ses activités en Belgique

American Airlines met fin à ses activités à Bruxelles
American Airlines met fin à ses activités à Bruxelles - © Kevork Djansezian/Getty Images/AFP

La compagnie aérienne American Airlines mettra fin à partir du 1er novembre prochain à ses activités en Belgique, a indiqué mardi le secrétaire SETCa Olivier Van Camp.

L'arrêt des activités en Belgique a été communiqué oralement, selon le syndicaliste. Les raisons précises de cette décision ne sont pour l'heure pas claires, d'après lui.

American Airlines doit faire face à une concurrence accrue pour les vols à destination des Etats-Unis depuis Bruxelles. Toutes les compagnies nord-américaines effectuant des vols transatlantiques opèrent en effet sur Bruxelles.

La fin des activités d'American Airlines en Belgique entraînera la perte de 33 emplois, à la fois au bureau de Bruxelles et à l'aéroport national, précise le syndicaliste.

American Airlines est présente depuis la fin des années 80 à l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport). Aujourd'hui, la compagnie relie quotidiennement Zaventem à l'aéroport JFK de New York. Auparavant, elle volait également depuis Bruxelles vers Chicago et Dallas.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK