Amazon va ouvrir un nouveau centre au Royaume-Uni: 1000 emplois et... des robots

Amazon veut ouvrir un nouveau centre à Bristol et créer 1.000 emplois
Amazon veut ouvrir un nouveau centre à Bristol et créer 1.000 emplois - © LOIC VENANCE

Le géant américain du commerce en ligne Amazon va ouvrir un nouveau centre de distribution à Bristol (sud-ouest) au Royaume-Uni en 2018 avec 1000 créations d'emplois à la clé, a-t-il annoncé mercredi.

Ces nouveaux emplois s'ajouteront aux 5000 créés en 2017 dans le pays et qui devaient porter ses effectifs britanniques à 24 000 personnes au total d'ici à la fin de l'année, selon un communiqué.

Amazon précise qu'il entend recruter pour ce nouveau centre des cadres, des ingénieurs, des spécialistes des ressources humaines et du personnel technique.

Des robots effectuer une partie du travail de logistique

Le groupe américain explique qu'il cherche à agrandir son réseau de centres de distribution au Royaume-Uni afin de répondre à la demande croissance des clients, qu'ils soient des particuliers ou des entreprises.

Le centre de Bristol sera en outre équipé d'une nouvelle technologie qui verra des robots effectuer une partie du travail de logistique.

Amazon possède à l'heure actuelle 13 centres de distribution au Royaume-Uni après en avoir ouvert 4 en 2017. Il dit avoir investi 6,4 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros) dans le pays depuis 2010.

Cette nouvelle annonce intervient après d'autres du même type depuis près d'un an de la part de plusieurs autres grands groupes américains de l'internet et des technologies, comme Apple, Facebook et Google, qui ont promis des investissements et des embauches au Royaume-Uni, malgré les incertitudes du Brexit.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK