Amazon va augmenter le salaire de 500.000 de ses employés

Amazon a annoncé mercredi une augmentation de salaire, entre 50 cents et trois dollars de l'heure, pour près d'un demi-million de ses employés, principalement dans ses équipes de réception et envoi de colis.

L'augmentation, qui sera appliquée entre mai et juin, intervient en amont d'une audition fédérale concernant l'échec de la création d'un syndicat au sein du géant du commerce en ligne et après avoir été pointé du doigt par le président américain, Joe Biden, pour ses pratiques d'optimisation fiscale.

Amazon a largement tiré profit des conséquences économiques de la pandémie en cours, embauchant 500.000 personnes en 2020, pour un effectif total de désormais 1,3 millions de salariés dans le monde.

Généralement, le groupe réévalue les salaires à l'automne, avant le pic des ventes liées à l'approche des fêtes de fin d'année, mais cette pratique a été avancée cette année, alors qu'il envisage d'embaucher "plusieurs dizaines de milliers de personnes" aux États-Unis, a expliqué dans un communiqué la vice-président en charge des opérations mondiales, Darcie Henry.

L'augmentation concernera une partie des équipes des entrepôts du géant de la vente en ligne, les autres salariés voyant leur salaire actualisé plus tard dans l'année.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK