Alibaba à Liège: "Cela se comptera en milliers d'emplois", se réjouit Willy Demeyer

Si cela se confirme, Liège sera le premier "hub" en Europe du géant chinois de e-commerce Alibaba. Cette annonce confirmée ce mardi réjouit le bourgmestre liégeois Willy Demeyer. Il évoque un réel attrait de la Wallonie pour la Chine et une concrétisation dans la logistique de sa commune.

"Nous avons l’aéroport, nous avons toutes les autoroutes, nous avons le rail et nous avons le fleuve", constate l'élu socialiste. "Il est clair que nous voyons là une concrétisation importante de toute la stratégie de la région liégeoise autour de la logistique." L'investissement chinois a de quoi réjouir le bourgmestre de Liège qui constate que cela "prend forme" dans sa commune.

"Merci à l'Etat", concède Willy Demeyer. Il ne doit pas cette petite victoire qu'à sa commune : "La région a beaucoup investi et le fédéral vient en appui donc c'est très bien."

L'annonce du géant du e-commerce est le signe d'une stratégie wallonne qui vise la Chine. Il faut dire qu'après Thunder Power à Charleroi, Alibaba est une seconde entreprise chinoise qui annonce vouloir investir près de chez nous en peu de temps. "La Chine est présente en Wallonie et l'économie est globalisée", confirme le socialiste

Enfin, en terme de "jobs", le bourgmestre de Liège a de quoi sourire. Il affirme que cela se comptera en milliers d'emplois "avec les emplois direct et indirects".

"Questions à la Une" avait mené l'enquête sur les rapports économiques entre la Chine et la Belgique

"Que nous veulent les Chinois?", signé Danielle Welter, diffusé le 05 septembre dernier

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK