Un brunch rempli de produits venus d'ailleurs pour soutenir la pauvreté infantile

Les Belges du bout du monde, émission présentée par Adrien Joveneau.
Les Belges du bout du monde, émission présentée par Adrien Joveneau. - © Tous droits réservés

Dimanche, Adrien Joveneau décernera les trophées aux Belges du bout du monde lors d'un brunch organisé à Bruxelles, au Botanique. Au programme : des produits venus de tous les horizons, des producteurs, un marché de Noël, etc. 

Des représentants d'associations locales seront également présents. C'est le cas par exemple de Pépin, pépiniériste dans une plantation au nord du Kivu (Congo) et membre de l'asbl Comequi. Celle-ci mène des actions de développement durable pour améliorer les conditions de vie au bord du lac Kivu.

Pépin sera présent pour expliquer le projet durable de Comequi et parler de l'agriculture dans son pays. "Évidemment, notre projet est un projet durable. Quand il y a de l’argent, il y a une stabilité au niveau du foyer, et quand il y a une stabilité au niveau du foyer, c’est un bon développement pour le pays. Comequi ne travaille pas seulement pour le bien de ces caféiculteurs, mais pour le bien du Congo, notre pays."

Au profit de Viva For Life

En plus de tout cela, les visiteurs auront l'occasion de se procurer les livres des auteurs présents, entre autres le docteur Denis Mukwege, " l’homme qui répare les femmes ", qui refait la une de l’actualité avec le procès au Kivu. Axelle Red sera également présente pour un live.

Tout ce qui sera vendu ce jour-là le sera au profit de Viva For Life. Les inscriptions se font sur le site de La Première et l’événement est gratuit.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK