Didier Reynders envisage le poste de Ministre-Président bruxellois

Didier Reynders est prêt à prendre ses responsabilités au niveau bruxellois.
Didier Reynders est prêt à prendre ses responsabilités au niveau bruxellois. - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Le chef de file des libéraux bruxellois, Didier Reynders, acceptera d’endosser la fonction de ministre-président de la Région Bruxelles-Capitale si le MR devient la première formation politique lors des prochaines élections régionales à Bruxelles.

Alors que la semaine a été très mouvementée à Bruxelles, l’actuel ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders (MR), a déclaré à l’Écho : "Je vais mener le combat pour renverser les choix politiques dans cette région et faire en sorte que les libéraux soient le plus grand parti politique de Bruxelles en 2019. Si nous y parvenons, alors je prendrai mes responsabilités. Je suis convaincu que sur un thème comme la sécurité, par exemple, le ministre-président peut et doit jouer un plus grand rôle."

Pas tête de liste de la Région bruxelloise

Il n’envisage toutefois pas de devenir la tête de liste à la Région. Il estime que sa "force de frappe est la plus grande" en tête de liste de la Chambre : "On peut par exemple atteindre les six communes à facilités et la périphérie bruxelloise et nous avons besoin de toutes les forces pour changer le cours des choses."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK