Bouillon : jeu ouvert pour l'écharpe mayorale

Bouillon
Bouillon - © Maison du tourisme Bouillon-Ardenne

Trois listes dites d'ouverture seront proposées aux électeurs de cette commune de 5.300 habitants. "Cap Citoyen" emmenée par l'actuel Bourgmestre André Defat. "Ensemble" avec à sa tête Patrick Adam. En 2012, il avait réalisé le meilleur score. Ce qui n’avait pas empêché la liste de se retrouver dans la minorité.

"La liste Alternative Citoyenne" est emmenée par Fabien Dachy, qui était présent en 2012 sur la liste de Patrick Adam qu'il a quitté il y a deux ans. Le jeu apparaît ouvert.

Côté enjeux, Bouillon mise son développement sur le tourisme, tourisme vert autour de la Semois et qui devrait être boosté par l'arrivée d'un hôtel d'une centaine de chambres.

Les moyens et points de vue diffèrent entre les trois listes, notamment pour l’Archéoscope. Pour Patrick Adam et la liste Ensemble, il faut le remonter à la place de ma Maison communale actuelle. Pour Fabien Dachy, d’Alternative Citoyenne, il faut garder l'Archéoscope là où il est mais y développer de nouvelles choses. L'Echevin Guy Denis pour Cap Citoyen voit dans l'Archéoscope actuel l'opportunité d'y développer de nouvelles choses dans les espaces encore libres.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK