Attert 2018: Josy Arens en roue libre pour un cinquième mandat de bourgmestre

attert
3 images
attert - © Tous droits réservés

A Attert, Josy Arens est bourgmestre depuis 1995. En 2012, la liste conduite par le cdH, député fédéral devenu aujourd'hui député wallon, avait obtenu 14 sièges sur 17 ; et la liste "Horizon 2030", trois sièges.

Aujourd’hui, deux de ces trois conseillers de la minorité se retrouvent sur la liste "Ensemble", conduite par le député-bourgmestre. Josy Arens a affirmé n'interdire à personne de se présenter contre lui mais à la clôture des listes, aucun candidat ne s’est manifesté.

Attert est aujourd’hui une commune de 5600 habitants. Sa proximité avec le Grand-Duché est un atout puisque une très large majorité des habitants travaille de l’autre côté de la frontière. Et le fonds Juncker-Reynders pour compenser le fait que les frontaliers ne paient pas d’impôt local en Belgique, permet de créer de nouvelles infrastructures pour faire face à l’accroissement de la population. Revers de la médaille: le prix des logements et des terrains à bâtir est élevé. Quant aux terrains agricoles, les agriculteurs ducaux mettent le prix pour occuper la moitié des terres cultivables, où ils épandent des nitrates au-delà des normes autorisées dans leur pays.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK