Un supporter se faufile dans l'hôtel des Diables rouges

Pour leur match de ce mercredi face à la Suède, les Diables rouges et leur staff logeaient au Radisson Blu Hotel de Nice. Trois étages entiers leur étaient réservés, avec un "important dispositif de sécurité".

Mais, malgré les vigiles en nombre depuis trois jours, un jeune Français de 23 ans est parvenu à s'introduire dans le hall de l'établissement, se faufilant même jusqu'au cinquième étage, sans jamais être inquiété, écrit Nice Matin sur son site Web.

Finalement intercepté par les agents de la sécurité privée de l'hôtel, l'homme a été remis à la police "qui, menaces d'attentat oblige, s'est assuré que ses intentions n'étaient pas malveillantes", explique le quotidien local.

Collectionneur

Après perquisition de son domicile, les autorités l'ont relâché le fan originaire de Carros (Alpes-Maritimes) avec une "composition pénale" – il devra comparaître devant le procureur de la République française.

Car, effectivement rien d'inquiétant n'a été découvert concernant le jeune homme, "si ce n'est une jolie collection de maillots" de joueurs de foot. Et, cette fois, c'est un maillot de l'équipe nationale belge qu'il convoitait.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK