Quand le maillot de foot remplace le costume de président

Il est commun d'apercevoir des dirigeants ou des membres de la monarchie lors des matches de la Coupe d'Europe, mais ils disposent de leur propre tribune. Le futur président islandais Gudni Johannesson a quant à lui trouvé sa place parmi les supporters.

Hier soir, il était au beau milieu des fans de l'équipe islandaise lors du match qui opposait la France à l'Islande. Pour rappel, les Français l'ont emporté par cinq buts contre deux, ce qui les propulse tout droit en demi-finale.

Gudni Johannesson, fraîchement élu, entrera en fonction le 1er août prochain. L'homme n'occupe donc toujours pas la place de président. C'est encore Olafur Ragnar Grimsson, bien présent dans la tribune officielle, qui est à la tête du pays.

L'homologue français de Gudni Johannesson a lui aussi assisté au match. Malgré une victoire de son équipe, François Hollande semble nettement moins amusé par le déroulement du match. Il a par ailleurs laissé son maillot français au placard.

2 images
Noel Le Graet lève les pouces en l'air à François Hollande qui s'est contenté d'une écharpe pour supporter son équipe. © FRANCK FIFE - AFP
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK