Euro 2016: des hooligans parisiens attaquent des supporters turcs

Des hooligans s'en sont pris à des supporters turcs à proximité du Parc des Princes avant le début du match Turquie-Croatie qui a débuté à 15 heures, affirme le journal L'Équipe sur son site internet. La police serait rapidement intervenue pour disperser les individus.

Selon le journal Le Parisien, des hooligans d'extrême-droite entièrement vêtus de noir s'en seraient aussi pris à des supporters croates. Les CRS (corps spécial de la police nationale) seraient rapidement intervenus et la situation serait à nouveau calme.

Rencontre sous haute surveillance

Plus de 1500 policiers avaient pourtant été déployés ce dimanche à Paris pour le match de l'Euro-2016 Turquie-Croatie, considéré comme à risque, au lendemain des affrontements entre supporters à Marseille (sud), a annoncé la police française.

"Les consignes de vigilance ont été renforcées", avec plus de 1500 policiers déployés, a indiqué à l'AFP la porte-parole de la préfecture de police, Johanna Primevert.

"Pas signalés par les services de police étrangers"

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a pour sa part précisé que "beaucoup de ceux qui se sont livrés aux affrontements" en marge d'Angleterre-Russie samedi à Marseille "n'avaient pas été signalés par les services de police étrangers".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK