Euro 2016: pas de trains belges supplémentaires pour rallier Lille vendredi

La SNCB estime que l'offre de trains existante est suffisante pour rallier Lille vendredi soir, où a lieu le quart de finale de l'Euro 2016 de football entre le pays de Galles et la Belgique, indique-t-elle mercredi.

La ville française dispose d'une offre de trains internationale élargie (TGV, Thalys et Eurostar), où il y a encore pas mal de places disponibles tout au long de la journée. Les voyageurs peuvent également emprunter les trains de l'offre IC de la SNCB vers Lille. Le retour après le match est uniquement possible à partir du samedi, prévient en outre la SNCB.

Les réservations sont obligatoires dans les trains internationaux, précise l'entreprise ferroviaire. Des places y sont disponibles à partir de 30 euros et peuvent être achetées via le site Internet de SNCB Europe (www.sncb-europe.be).

Il y a également un train IC par heure depuis Tournai et Courtrai vers Lille.

Pas assez de matériel belge homologué pour le rail français

Le retour après le match est uniquement possible à partir de samedi, met en garde la SNCB. Le premier train IC quittera Lille à 06h49 vers Tournai et à 7h08 vers Courtrai. Le premier convoi international (TGV) partira à 09h08 depuis Lille vers Bruxelles.

Il n'y aura donc pas d'offre de trains SNCB de nuit pour le retour vers la Belgique à l'issue de la rencontre, notamment en raison de l'incompatibilité entre les réseaux français et belge. La SNCB ne dispose pas de suffisamment de matériel homologué en France pour répondre à la demande. Les voyageurs se retrouveraient en outre dans des gares vides, sans correspondance vers leur destination finale, ajoute-t-elle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK