Euro 2016: le retour des Islandais à crampons fêté en grande pompe (vidéo)

L'équipe islandaise de football est arrivée à l'aéroport de Keflavik lundi en début de soirée. Les joueurs ont été éliminés en quart de finale par les Français - par cinq buts contre deux - après un parcours historique, ce qui n'a pas empêché d'être accueillis comme des héros de retour du combat.

La parade des gens heureux

Le spectacle était au rendez-vous pour le retour des sportifs: passage à basse altitude de leur avion, arcs-en-ciel artificiels à son atterrissage à l'aide de camions de pompiers, milliers de supporters dans les rues, il n'en fallait pas moins pour accueillir les Vikings islandais.

Les Islandais se sont ensuite rendu à bord d'un bus impérial vers le parc Arnarholl. Les supporters se sont amassés par milliers dans un cortège grandiose.

Une fois arrivés au parc Karnholl, ce même endroit où les deux derniers matches des Islandais ont été diffusés face à des dizaines de milliers de spectateurs en folie, les supporters ont réalisé une dernière fois le "Viking clap", le dernier de cet Euro 2016, un moment très solennel.

Landsliðið tekur víkingaklappið með öllum hólnum. Velkomnir heim! The Iceland national team does the viking clap, one last time. Welcome home!

Publié par Síminn sur lundi 4 juillet 2016

On ne peut certainement pas en dire autant de l'accueil de l'équipe belge.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK