Belgique-Suède: les mesures de sécurité à Bruxelles restent d'application

C'est le jour J pour la Belgique du football ! Les Diables rouges jouent ce mercredi soir leur qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro face à la Suède.

Comme à chaque fois, aux quatre coins de Bruxelles, le match sera diffusé sur écran géant. Et vu le contexte et la menace terroriste, les mesures de sécurité renforcées sont toujours d'actualité. Malgré les événements de ces derniers jours, rien de nouveau par rapport aux deux premiers matchs.

Les recommandations du ministre de l'Intérieur et du Centre de crise n'ont d'ailleurs pas évolué. Pratiquement : dans les périmètres où sont retransmis les matchs, il est interdit d'entrer avec des sacs, des parapluies, des klaxons ou autre pétard.

Ces mesures concernent : la place Rogier à Saint-Josse, place Payfa à Watermael-Boitsfort, place Pinoy à Auderghem ou encore place Dumon à Woluwé-Saint-Pierre. Des fouilles sont d'ailleurs organisées systématiquement à l'entrée des différents sites.

Place Rogier : un "filtrage visuel" en plus près de la Fan zone

L'endroit est sensible. Le week-end dernier, certaines informations laissaient entendre que la place aurait pu être la cible d'une attaque.

Au final, il ne s'est rien passé, mais la police rappelle que l'on est toujours en niveau 3, et que les lieux de rassemblement constituent des cibles possibles pour les terroristes. D'où ces mesures de sécurité, il faut bien le dire, un peu "exceptionnelles".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK