#AdopteUnBelge, le hastag du moment sur les réseaux sociaux

#AdopteUnBelge le hastag du moment sur les réseaux sociaux
#AdopteUnBelge le hastag du moment sur les réseaux sociaux - © Tous droits réservés

Théodore Taymans a eu une idée pour le match de vendredi prochain qui aura lieu à Lille. Une idée pour éviter aux Belges qui se rendent à Lille de devoir rentrer "bourrer" après le match. Son idée est de proposer aux Lillois d'adopter un Belge pour un soir et de l'accueillir chez lui pour la nuit. Une initiative reprise dans cette petite lettre.

"Cher Voisin du Nord, 
Enfin... du Sud pour nous,
Cher ami Lillois,

Vendredi, la Belgique affronte le Pays de Galles sur tes terres – dans ta ville – dans ton stade Eden Haz... euh Pierre Mauroy.

Inutile de te dire que cela nous titille franchement de faire le déplacement. Vivre le match au plus près de l’action. Montrer au monde entier que les supporters irlandais et islandais sont énormes bien sûr, mais que, de tous les peuples de la Gaule, le supporter des Diables Rouges est le plus brave.

On pourrait faire l’aller-retour bien sûr. Mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l’hôtel aussi, mais on a manqué de prévoyance et il n’y plus une chambre dans le centre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre cela avec toi. Alors on s’est dit : et si tu nous adoptais pour une nuit ? Que tu nous offrais ton hospitalité ? Je te jure, on va bien se marrer.

Allez, dis oui, et on pourra chanter ensemble : Waar is da feestje ? Hier is da feestje !"

Son idée connaît depuis un beau succès sur Twitter.

On verra si l'action de communication connaîtra un réel succès vendredi prochain, mais, d'ici là, elle fait bien fait rire des deux côtés de la frontière.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK