De quel lieu emblématique belge s'est inspiré le deuxième volet de la "Reine des Neiges" ?

De quel lieu emblèmatique belge s'est inspiré le deuxième volet de la "Reine des Neiges" ?
De quel lieu emblèmatique belge s'est inspiré le deuxième volet de la "Reine des Neiges" ? - © Tous droits réservés

Il est attendu avec impatience par les enfants du monde entier. Le deuxième volet des aventures de "La Reine des Neige" ne sortira en Belgique qu'en novembre prochain, mais la bande annonce a d'ores et déjà été dévoilée par les studios Disney. Des premières images qui révèlent une forêt enchantée qui n'est pas sans rappeler un bois bien connu des Belges.

En regardant la bande annonce, difficile de passer à côté. Dès la 9ème seconde, les personnages évoluent dans une forêt enchanteresse tapissée d'un parterre de fleurs d'un violet éclatant. De là à y voir une similitude avec le célèbre bois de Hal et ses jacinthes sauvages qui chaque année attirent curieux et amateurs de photo? A vous de vous faire une opinion.

 

 

Disney n’a jusqu’ici pas révélé si les célèbres jacinthes mauves ont servi d’inspiration aux réalisateurs. Mais quoi qu'il en soit cette similitude, volontaire ou non, fait au moins un heureux en la personne du bourgmestre de Hal, Marc Snoeck. Interrogé par nos confrères de la VRT, il parie déjà sur une recrudescence des visites au mois d'avril prochain.

"Si un film Disney nous fait cette belle promo, et d'après moi on perçoit clairement sur les images les petites fleurs violettes grâce auxquelles notre bois est devenu célèbre, et bien on attirera encore plus de monde." L'an dernier, le nombre de visiteurs avait déjà atteint un record. D’après le bourgmestre, pas moins de 100.000 personnes ont visité le bois de Hal lors des trois petites semaines durant lesquelles les jacinthes sauvages sont en fleur.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK