Procès de la tuerie du musée juif: Nemmouche a-t-il fait un repérage la veille?

Procès Nemmouche: suite de l'audition des enquêteurs ce lundi
Procès Nemmouche: suite de l'audition des enquêteurs ce lundi - © IGOR PREYS - BELGA
  • Le procès de Mehdi Nemmouche se poursuit ce lundi après-midi avec l'audition des enquêteurs. Nacer Bendrer, également présent sur le banc des accusés, est lui soupçonné d’avoir fourni les armes à Mehdi Nemmouche. Les douaniers qui l'ont arrêté à Marseille le 30 mai 2014 ont notamment témoigné.
     
  • Le revolver .38 Special et le fusil Kalachnikov ont plusieurs points communs : ils ont été retrouvés sur Mehdi Nemmouche à Marseille, comportent ses empreintes, et sont visibles sur la vidéo de revendication tournée dans l’appartement occupé par Medhi Nemmouche. La Kalachnikov, volée, aurait été fournie par Nacer Bendrer. Mehdi Nemmouche ne conteste pas avoir possédé les armes du crime, mais il nie être le tireur.
     
  • Un enquêteur a révélé que le 16 janvier 2014, un numéro turc utilisé par Mehdi Nemmouche avait reçu un appel d’Abdelhamid Abaaoud, considéré comme une figure centrale de l’organisation des attentats de Paris.
     
  • Les enquêteurs dévoilent l'analyse qui démontrerait que l'accusé s'est rendu au Musée juif la veille de l'attentat pour un repérage.

►►► Lire aussi notre résumé de la journée de procès ici

Suivez notre live ci-dessous (sur l’application RTBF, cliquez sur le lien « Plus d’infos »).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK