Pierre Moscovici viendra témoigner en commission spéciale sur les Panama Papers

Pierre Moscovici viendra témoigner en commission spéciale sur les Panama Papers
Pierre Moscovici viendra témoigner en commission spéciale sur les Panama Papers - © Tous droits réservés

La commission spéciale de la Chambre sur les "Panama Papers", qui se consacre à la fraude fiscale internationale, aura un invité de marque, le 30 novembre prochain à 14h30: le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la fiscalité et à l'Union douanière, Pierre Moscovici. 

C'est à l'initiative du Président de la commission parlementaire, Ahmed Laaouej (PS), que l'invitation a été lancée et acceptée. Il compte beaucoup sur cette venue car dès la révélation des "Panama Papers", le commissaire européen Moscovici avait adopté des positions assez fermes, en exigeant qu'il y ait une approche européenne contre les paradis fiscaux. La commission parlementaire souhaite notamment entendre Pierre Moscovici à propos de son projet de dresser une liste européenne des paradis fiscaux, mais aussi en à propos de l'harmonisation de la fiscalité européenne. 

Ahmed Laaouej attend énormément de cette audition: "Cela peut être décisif, si on veut lutter efficacement contre les paradis fiscaux; il faut que la riposte se fasse au niveau européen. Le Parlement européen a aussi mis une commission d'enquête en place. Cette audition nous permettra peut-être d'avoir des informations en primeur à ce sujet", déclare-t-il à la RTBF. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK