Panama Papers: le rapport de la commission d'enquête reporté au 18 juillet

Ahmed Laaouej (PS), président de la commission d'enquête de la Chambre consacrée au volet belge des Panama Papers.
Ahmed Laaouej (PS), président de la commission d'enquête de la Chambre consacrée au volet belge des Panama Papers. - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

La présentation du rapport de la commission d'enquête de la Chambre consacrée au volet belge des Panama Papers, qui était prévue à huis-clos demain/mercredi, est reportée au mardi 18 juillet après-midi, a indiqué son président Ahmed Laaouej (PS).

Cette séance devrait être suivie d'une réunion de la commission spéciale dont les conclusions restent toutefois "à discuter politiquement", avait précisé la semaine dernière Ahmed Laaouej.

Instaurée au printemps 2016 dans la foulée du scandale des Panama Papers – vaste fuite de documents sur l'évasion fiscale à grande échelle concernant notamment 732 Belges –, la commission spéciale de la Chambre s'était dédoublée en commission d'enquête en février dernier afin de pouvoir lever le secret professionnel auquel sont astreints un certain nombre des professionnels auditionnés par les parlementaires.

Annoncé initialement pour la fin du mois de mai puis pour le mois de juin et enfin pour le 12 juillet, le rapport de la commission d'enquête devrait finalement être présenté le 18 juillet, à quelques jours du début des vacances parlementaires.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK