Mons : Les travaux du Plaza Art touchent à leur fin

Le cinéma Plaza Art devrait rouvrir en août dans le centre-ville. Fermé pour des raisons de sécurité depuis 2018, des travaux de rénovation ont été menés. Le bâtiment a été démoli et reconstruit.

Le matériel de projection doit encore être installé dans les cabines. Mais les 4 salles sont prêtes avec une particularité, " la couleur des fauteuils varie en fonction des salles. Cela permettra aux spectateurs de mieux s’y retrouver dans le cinéma. Ce sera comme un repère ", explique Jean-Paul Deplus, le directeur de l’asbl Plaza Art. Autre changement, " Il y a moins de sièges. Nous avons décidé d’en enlever pour une question de confort. Avant, les spectateurs étaient trop serrés. Ils n’avaient pas assez de places ".

Toute l’architecture a été revue. A l’étage, des grandes fenêtres ont été conçues. Elles donnent une vue sur le beffroi ou encore l’église Sainte-Elisabeth. Les murs sont blancs, " ce n’est pas habituel dans un cinéma. Ici, il y a beaucoup de lumière dans les couloirs et la salle d’accueil. Mais dans la salle de projection, on restera évidemment dans l’obscurité ".

Archives JT du 15/03/2018 - Cinéma Plaza Art : fermeture pour des raisons de sécurité

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK