Les Trophées de la Semaine : Trump et Kim, Kleine-Brogel, un internaute raciste, les Diables Rouges, Robert De Niro et CBS

Les Trophées de la Semaine : Trump et Kim, Kleine-Brogel, un internaute raciste, les Diables Rouges, Robert De Niro et CBS
Les Trophées de la Semaine : Trump et Kim, Kleine-Brogel, un internaute raciste, les Diables Rouges, Robert De Niro et CBS - © Tous droits réservés

Christophe Grandjean décerne les Trophées à celles et ceux qui ont animé l'actualité

Le Trophée Faut le voir pour le croire

Une rencontre qualifiée d’historique a eu lieu cette semaine. Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a rencontré le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un. Jamais un président américain en exercice n'avait rencontré un dirigeant de Corée du Nord.

Le Trophée Entrée libre

Huit militants de la campagne "Nuke free zone" ont été arrêtés dimanche matin après s'être infiltrés dans la base militaire aérienne de Kleine-Brogel. Lors de leur mise en scène, les militants ont symboliquement exfiltré des ogives états-uniennes "qui y sont illégalement entreposées depuis plus de 60 ans", annonce l'ONG Agir pour la paix.

Le Trophée Ferme ton bec

Pour la première fois, un internaute a été condamné pour harcèlement à caractère raciste envers une musulmane pour des publications racistes sur les réseaux sociaux.

Le Trophée Double dose

Les Diables Rouges se préparent à 200% pour la Coupe du monde. En plus des entrainement " classiques ", ils s’entrainent aussi dans leur chambre d’hôtel. Mais sur la console de jeux Playstation cette fois.

Le Trophée Vilain garnement

Dimanche soir, lors de la cérémonie de remise des Tony Awards à New York, Robert De Niro a crié "Fuck Trump! " ("J'emmerde Trump! ") les poings levés sur scène, au moment de décerner un des prix.

Le Trophée P’tit zizi

C’est la chaîne de télévision américain CBS qui retransmettait l’événement en direct. Elle a décidé de censurer les critiques de Robert De Niro envers le président des Etats-Unis.

Retrouvez toute l'actualité dans la Semaine Viva, le samedi entre 13h et 14h sur Vivacité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK