Les Trophées de la semaine: Mark Zuckerberg, Michael Goolaerts, les familles d'accueil, les SDF de Charleroi et Michel Sardou

Christophe Grandjean décerne les Trophées à celles et ceux qui ont animé l'actualité

Le Trophée Mea culpa : Mark Zuckerberg

Le fondateur et PDG de Facebook a été convoqué devant le Congrès américain. Bien qu’il ait longuement présenté des excuses, les parlementaires ne semblaient pas très convaincus par ses explications.

Le Trophée Sur les pavés, la rage : Michael Goolaerts

Michael Goolaerts s’est effondré sur la route du Paris-Roubaix pour ne plus jamais se relever. Le cyclisme belge perd un espoir prometteur de 23 ans.

Le Trophée Esprit de famille : Familles d’accueil

Chaque année des centaines d’enfants sont retirés de leur famille le plus souvent par décision judiciaire. Mais les familles pour les accueillir manquent. L’ASBL Accueil Familial d’Urgence passe une annonce pour trouver des volontaires.

Le Trophée Sans toit ni loi : SDF de Charleroi

A Charleroi, les agressions contre les SDF se multiplient. Coups de couteau, incendies, une trentaine de tentes ont été détruites. Un phénomène qui inquiète beaucoup et donne à des personnes déjà marginalisées le sentiment d’être toujours plus rejetées.

Le Trophée Reconversion : Michel Sardou

Après 50 ans de carrière, il raccroche. Michel Sardou a donné son dernier concert cette semaine. Un adieu à des fans très émus qui pourront toutefois le retrouver au théâtre comme acteur.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK