Découvrez à qui sont attribués les Trophées de la semaine

Découvrez à qui sont attribués les Trophées de la semaine
Découvrez à qui sont attribués les Trophées de la semaine - © Tous droits réservés

Christophe Grandjean décerne les Trophées à celles et ceux qui ont animé l'actualité.

Le trophée " C'est pas moi C'est l'autre "

La Belgique risque des coupures d'électricité à cause du manque de réacteurs nucléaires. La ministre de l'Énergie, Marie-Christine Marghem décline toute responsabilité.

Le trophée " Cabri antiatomique "

Pour Jean-Marc Nollet, Marie-Christine Marghem est cependant plus que fautive. En prolongeant la validité de certaines centrales périmées, elle devient la responsable.

Le trophée " Tontons flingueurs "

Pour lutter contre la peste porcine, Denis Ducarme commandite l'exécution de 4.000 cochons d'élevage, alors que René Collin élimine des sangliers. 

Le trophée " Peur bleue royale "

En voyage à Venise, la reine Paola a été victime d'un AVC. Prise en charge rapidement, la mère du roi Philippe ne devrait pas conserver de séquelles de cet accident vasculaire cérébral.

Le trophée " Contre-emploi "

Une fois de plus, le président des États-Unis n'est pas passé inaperçu à la tribune de l'ONU. Devant l'assemblée générale, Donald Trump déclare que son administration a accompli plus de travail que toutes les autres administrations dans l'histoire de son pays.

Le trophée " Tel est pris qui croyait prendre "

La journaliste Charlotte d’Ornellas indignée des propos de Manuel Valls. L'ancien premier ministre français, de retour dans son pays d'origine pour briguer la mairie de Barcelone, aurait dit être " un Espagnol en vacances en France depuis une quarantaine d’années ". Mais cette phrase n'a pas été prononcée par Manuel Valls.  Elle est l'oeuvre de l'imitateur Nicolas Canteloup !

Retrouvez toute l'actualité dans la Semaine Viva, le samedi entre 13h et 14h sur Vivacité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK