Les Trophées de la Semaine : Les victimes de Liège, les policiers, Theo Francken, des prostituées, Bayer et Roberto Martinez

Les Trophées de la Semaine : Les victimes de Liège, les policiers, Theo Francken, des prostituées, Bayer et Roberto Martinez
Les Trophées de la Semaine : Les victimes de Liège, les policiers, Theo Francken, des prostituées, Bayer et Roberto Martinez - © Tous droits réservés

Christophe Grandjean décerne les Trophées à celles et ceux qui ont animé l'actualité

Le Trophée Triplette

Cathy, Soraya et Cyril sont les trois victimes de Benjamin Herman, l'assaillant de Liège. Cette semaine, leurs proches, amis et collègues leur ont dit un dernier adieu.

Le Trophée Même pas peur

De nombreux policiers étaient présents aux funérailles de leurs deux collègues, Soraya et Cathy. Une présence pour soutenir les familles des deux victimes mais aussi pour montrer à tous qu'ils sont fiers et n’ont pas peur d’être des policiers.

Le Trophée Récidiviste

Une nouvelle polémique provoquée par Theo Francken.  Le Secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration veut contourner l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’Homme afin de refouler les bateaux de migrants pour qu’ils n’atteignent pas les côtes européennes.

Le Trophée Pas ce soir, chéri

Dans le quartier Nord de Bruxelles, les prostituées sont en grève pour protester contre le meurtre de l'une d'entre elles, mais aussi contre la montée de la violence dans leur quartier.

Le Trophée Ravalement de façade

Cette semaine, le groupe allemand Bayer est devenu le numéro un mondial des semences, engrais et pesticides en bouclant le rachat pour 54 milliards d'euros du spécialiste américain Monsanto.

Le Trophée Chaise musicale 

Après avoir présenté une sélection à 24 joueurs pour la Coupe du monde, l'entraineur des Diables Rouges, Roberto Martinez devra faire un choix pour n'en garder que 23.

Retrouvez toute l'actualité dans la Semaine Viva, le samedi entre 13h et 14h sur Vivacité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK