Les Trophées de la Semaine : les frères Lutgen, une école de Schaerbeek, Charles Michel, Viktor Orban et Rachid Taha

Christophe Grandjean décerne les Trophées à celles et ceux qui ont animé l'actualité.

Le Trophée " Bataille des Ardennes "

Les élections vont être animées à Bastogne car Benoît et Jean-Pierre Lutgen se présentent tous les deux mais sur des listes différentes. Et les deux frères vont se battre pour l’écharpe mayorale.

Le Trophée " Fashion faux pas "

Des élèves du Collège Roi Baudouin à Schaerbeek ont été refoulés à l’entrée de l’école à cause de leurs baskets. La raison ? Le règlement interdit de porter certaines baskets dans l'enceinte de l'école.

Le Trophée " Fils de pub "

Le gouvernement fédéral a lancé son nouveau le Pacte National pour les Investissements Stratégiques. À l’aide de 150 milliards d’euros, ce plan est censé relancer l’économie et créer de l’emploi.

Le Trophée " Tête de mule "

À Strasbourg, le Parlement européen veut faire entendre raison au Premier ministre hongrois, Viktor Orban. La Hongrie a fermé ses frontières aux migrants et porte atteinte aux libertés individuelles de son propre peuple. Mais Viktor Orban fait la sourde oreille.

Le Trophée " Merci d’avoir essayé "

Cette semaine, Rachid Taha est décédé à l’âge de 59 ans des suites d’une crise cardiaque. Le chanteur algérien était très engagé dans la lutte contre les discriminations.

Retrouvez toute l'actualité dans la Semaine Viva, le samedi entre 13h et 14h sur Vivacité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK