Les Trophées de la Semaine : France Gall, Proximus, Léopold II, la Corée et des femmes à contre-courant

Chaque semaine, Christophe Grandjean décerne les trophées à celles et ceux qui ont animé l'actualité.

Le Trophée de la Bande Originale

France Gall nous a quittés. Mais nous continuerons à écouter et chanter ses chansons. La chanteuse a en effet bercé de nombreuses personnes avec sa musique, symbole de toute une génération.

Le Trophée du Cadeau un peu mesquin

Lundi soir, Proximus a été victime d’une grosse panne. Conséquence, de nombreuses personnes ont été privées de télévision et d’internet. Comme dédommagement, Proximus leur propose l’accès gratuit à un "bouquet payant" durant 2 mois.

Le Trophée Qu’on ne peut plus voir

Dans le parc Duden a Forest, le but de Léopold II a été déboulonné dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette action a été revendiquée par des militants anticoloniaux pour protester contre le passé colonial de l’ancien Roi.

Le Trophée des Meilleurs Ennemis

Pour la première fois en plus de 2 ans, les deux Corées se sont réunies pour des pourparlers. La Corée du Nord a ainsi proposé d’envoyer des athlètes pour les Jeux olympiques d’Hiver en Corée du Sud.

Le Trophée du Crêpage de Chignon

Dans une lettre, publiée dans le journal Le Monde, une centaine de femmes dénoncent la campagne "Balance ton porc". Selon elles, cette campagne aurait un effet pervers, et empêcherait les hommes d’exercer leur "liberté d’importuner".

 

Retrouvez toute l'actualité dans la Semaine Viva, le samedi entre 13h et 14h sur Vivacité

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK