Les Trophées de la Semaine: Christine Defraigne, les gardiens de prison, Myriam Delmée, Bo Van Spilbeeck et la tournée minérale

Les Trophées de la Semaine : Christine Defraigne, les gardiens de prison, Myriam Delmée, Bo Van Spilbeeck et la tournée minérale
Les Trophées de la Semaine : Christine Defraigne, les gardiens de prison, Myriam Delmée, Bo Van Spilbeeck et la tournée minérale - © Tous droits réservés

Sébastien Pierret décerne les trophées à celles et ceux qui ont animé l'actualité.

Le Trophée de la Rebelle

Christine Defraigne s'oppose au projet du gouvernement sur les visites domiciliaires au risque de mettre à mal Charles Michel.

Le Trophée de la Cocotte minute

Les gardiens de prisons, mécontents de leurs conditions de travail et du peu d'avancement des négociations avec le ministre de la Justice Koen Geens, passent à l'action avec un mouvement de grève dans tout le pays.

Le Trophée du caractère bien trempé

Le plan de restructuration annoncé par la direction de Carrefour qui devrait provoquer le licenciement de plus de 1200 salariés passe mal auprès de la délégué SETCA Myriam Delmée. Celle-ci est bien décidée à ne pas se laisser faire.

Le Trophée du bien dans sa tête, bien dans son corps

Le journaliste Boudewijn Van Spilbeeck, actif au sein de la rédaction de la chaîne flamande VTM depuis 28 ans, a annoncé ce lundi son changement de sexe. Il est le premier visage connu de Flandre – "bekende Vlaming" – à franchir le pas de la transition.

Le Trophée anti gueule de bois

Début cette semaine de la tournée minérale. 90.000 belges se sont engagés à ne pas boire une goutte d'alcool durant le mois de février. Un trophée qui ne sera remis officiellement que le 1er mars.

Retrouvez toute l'actualité dans la Semaine Viva, le samedi entre 13h et 14h sur Vivacité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK