Les trophées de la Semaine : Charles Michel, Mehdi Kassou, Mark Zukerberg, Roberto Martinez et les séniors

Les trophées de la Semaine : Charles Michel, Mehdi Kassou, Mark Zukerberg, Roberto Martinez et les séniors
Les trophées de la Semaine : Charles Michel, Mehdi Kassou, Mark Zukerberg, Roberto Martinez et les séniors - © Tous droits réservés

Sébastien Pierret décerne les Trophées à celles et ceux qui ont animé l'actualité.

Le Trophée Service Minimum

Une semaine marquée par le décès de la Mawda, une fillette kurde de 2 ans. Tuée par une balle perdue lors d'une course-poursuite entre la police et un camion de migrants, Charles Michel promet à la famille de découvrir la vérité. La moindre des choses après ce drame.

Le Trophée Coeur gros comme ça

Une urgence de plus pour Mehdi Kessou qui s'est occupé de la famille de Mawda, en plus de loger chaque soir les migrants du parc Maximilien, à Bruxelles.

Le Trophée Acte de présence

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a présenté ses excuses devant le Parlement européen. Des excuses, qui n'ont cependant pas convaincu les députés.

Le Trophée Petit cachottier

Le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, n'emmènera pas Radja Nainggolan en Russie pour le Mondial 2018. Une tactique, peut-être, mais certainement une incompréhension pour le joueur et les supporters belges.

Le Trophée Super Papy - Super Mamy

Plus de 200 seniors se sont affrontés lors des olympiades des maisons de repos. Du sport et beaucoup d'amusement, la recette parfaite pour garder la forme !

 

Retrouvez toute l'actualité dans la Semaine Viva, le samedi entre 13h et 14h sur Vivacité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK