Les Trophées de la Semaine : Bachar el-Assad et Vladimir Poutine, Donald Trump, GIAL, le Grand Ryeu et Jan Jambon

Les Trophées de la Semaine : Bachar el-Assad et Vladimir Poutine, Donald Trump, le GIAL, le restaurant Le Grand Ryeu et Jan Jambon
Les Trophées de la Semaine : Bachar el-Assad et Vladimir Poutine, Donald Trump, le GIAL, le restaurant Le Grand Ryeu et Jan Jambon - © Tous droits réservés

Christophe Grandjean décerne les trophées à celles et ceux qui ont animé l'actualité

 

Le Trophée du Monstre à deux têtes

Bachar el-Assad et Vladimir Poutine de mèche pour mater la dernière poche de rebelles en Syrie, dans la Ghouta orientale. Les bombardements incessants font des centaines de morts, dont de nombreux enfants.

 

Le Trophée de la Spirale Infernale

Donald Trump veut contrer les tueries de masse dans les écoles des Etats-Unis en armant les professeurs. Selon lui, une zone sans armes attire les tueurs.

 

Le Trophée Affaire non classée

L’affaire GIAL prend de l’ampleur. Après avoir payé un consultant 1000€ par jour, nous avons appris cette semaine que l’ancien directeur gagnait encore plus : 1250€ par jour de travail.

 

Le Trophée Touche pas à mon pote !

À Sivry-Rance, dans la Botte du Hainaut, les employés du restaurant Le Grand Ryeu se mobilisent pour éviter l'expulsion d'un jeune Afghan, nommé Adil. Depuis 1 an, le jeune homme suivait une formation en hôtellerie et était en stage dans le restaurant.

 

Le Trophée Tattoo Tabou

Des tatouages dans la police ? Oui, s'ils sont masqués. C’est la nouvelle circulaire que le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, s’apprête à publier. Dorénavant, les tatouages seront autorisés, mais devront être masqués par tous les policiers du pays, qu'importe leur cadre, fonction ou tenue.

 

Retrouvez toute l'actualité dans la Semaine Viva, le samedi entre 13h et 14h sur Vivacité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK