Syrie: le conseil des ministres allemand valide l'intervention militaire

Syrie: le conseil des ministres allemand valide l'intervention militaire
2 images
Syrie: le conseil des ministres allemand valide l'intervention militaire - © ODD ANDERSEN - AFP

Feu vert pour une intervention militaire: le conseil des ministres allemand a validé ce mardi l'intervention militaire du pays en Syrie, selon l'AFP qui cite une source gouvernementale.

Dimanche, l'armée allemande avait indiqué qu'elle comptait déployer quelque 1.200 militaires pour aider la France dans la lutte contre Daesh en Syrie, ce qui en fera sa mission la plus importante en cours à l'étranger. "Du point de vue militaire le nombre de soldats nécessaire pour assurer le fonctionnement des avions et navires devrait tourner autour de 1200", a déclaré l'inspecteur général de la Bundeswehr, le plus haut gradé de l'armée allemande, Volker Wieker à l'édition dominicale du quotidien Bild. La mission pourra débuter "très rapidement après l'octroi d'un mandat" en ce sens, avait-il ajouté.

L'Allemagne, longtemps réticente à une intervention militaire en Syrie, a annoncé jeudi son accord de principe pour une telle mission suite aux attentats de Paris, sans toutefois donner de détails sur le nombre de troupes mobilisées.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK