"On ne choisit pas sa famille": le frère de Najim Laachraoui condamne les actes de son frère

"On ne choisit pas sa famille": le frère de Najim Laachraoui condamne les actes de son frère
"On ne choisit pas sa famille": le frère de Najim Laachraoui condamne les actes de son frère - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

La famille Laachroui se dit effondrée. Mourad Laachraoui, le frère de Najim, l’un des kamikazes de l’aéroport, s’est exprimé au nom de ses parents, et de ses frères et sœurs. La famille condamne fermement et sans équivoque les attentats de Bruxelles.

Mourad, 20 ans, est un athlète de haut niveau. Il n’a plus eu vu ni entendu son frère Najim, de 4 ans son aîné, depuis 2013 quand il est parti en Syrie.

A l’époque, la famille a prévenu la police. Najim n’a plus donné signe de vie depuis. Personne de la famille ne l’a reconnu sur les photos diffusées par la police.

Mourad veut continuer la compétition et toujours porter haut les couleurs de la Belgique dans les compétitions internationales de Taekwondo. "Je ne suis pas responsable des actes de mon frère", a-t-il encore déclaré devant un mur de journalistes. Sa famille ne souhaite qu’une chose aujourd’hui: pouvoir tourner la page, même si ce sera très difficile.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK