Le parquet a reçu la plainte de Sven Mary contre le procureur de Paris

Le parquet a reçu la plainte de Sven Mary contre le procureur de Paris
Le parquet a reçu la plainte de Sven Mary contre le procureur de Paris - © KENZO TRIBOUILLARD - AFP

Le parquet de Bruxelles a indiqué vendredi avoir réceptionné la plainte de Me Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslamn à l'encontre du procureur de Paris, François Molins, a indiqué son porte-parole vendredi. Lors d'une conférence de presse à Paris, François Molins avait expliqué que Salah Abdeslam avait affirmé aux enquêteurs belges qu'il était bien présent lors des événements parisiens et "qu'il devait se faire exploser au stade de France mais qu'il avait fait machine arrière". Ces déclarations devant la presse constituent, pour Sven Mary, une violation des droits de son client.

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue lundi après-midi au parquet fédéral de Bruxelles, le procureur de Paris François Molins s'est dit "très serein" quant à la plainte que Sven Mary.

"Le procureur fédéral et moi-même travaillons sur deux dossiers unis par une équipe commune d'enquête, qui permet un échange permanent d'infos et de pv's qui alimentent les deux dossiers. Dans le cadre de ce dossier commun, nous avons la possibilité de nous exprimer. (...) Le code pénal français autorise le procureur de la République, quand il estime nécessaire de rectifier des informations parcellaires, inexactes ou qui relèvent de la rumeur, de rendre publics des éléments objectifs de la procédure", a-t-il indiqué.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK