La commission attentats entendra l'association des proches des victimes

Patrick Dewael (Open Vld), président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de Bruxelles.
Patrick Dewael (Open Vld), président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de Bruxelles. - © THIERRY ROGE - BELGA

La commission d'enquête parlementaire qui se penche sur les attentats du 22 mars entendra les familles et proches des victimes, et en particulier l'association récemment créée qui les rassemble, seront entendus dans le cadre de l'enquête parlementaire lors de la phase d'évaluation, c'est-à-dire probablement dans le courant du mois de janvier.

"La commission 22 mars entendra l'association des victimes dans le cadre de l'évaluation du rapport intermédiaire sur le soutien aux victimes", a annoncé sur Twitter le porte parole de l'Open Vld à la Chambre, Thomas Vanwing, citant le libéral flamand Patrick Dewael, qui préside cette commission.

Pour rappel, des proches des victimes des attentats ont créé une association pour se faire entendre auprès des autorités et dénoncer la coordination entre les niveaux de pouvoir dans l'accompagnement des familles des victimes.

Les deux fondateurs Philippe Vansteenkiste et Eddy Van Calster espéraient ainsi pouvoir être entendus en commission. Le président de cette commission, Patrick Dewael a donc entendu leur appel.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK