De Wever présent à une réunion de crise: les explications de la N-VA

De Wever présent à une réunion de crise: les explications de la N-VA
De Wever présent à une réunion de crise: les explications de la N-VA - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Le président de la N-VA, Bart De Wever, participait au cabinet du ministre de l'Intérieur à une concertation de crise après les attentats du 22 mars pour une réflexion purement politique au sujet d'une démission du ministre Jan Jambon. On considère que rien d'irrégulier n'a été commis, a indiqué dimanche le porte-parole de la N-VA, interrogé par l'agence Belga.

Le président de la N-VA a pris part à une réunion de crise le 23 mars, au lendemain des attentats de Bruxelles et de Zaventem, au cabinet du ministre de l'Intérieur Jan Jambon.

Selon le porte-parole de la formation nationaliste, les ministres N-VA participaient à une réunion hebdomadaire.

"Celle-ci n'a pas démarré comme une réunion de crise, mais elle a évolué dans cette direction par les circonstances. A un moment, durant cette nuit, le top policier est arrivé. Le ministre devait à ce moment émettre un avis politique sur l'opportunité de sa démission. C'est la raison pour laquelle le président de parti s'y est présenté. C'était une question politique et il s'est agi purement de cela", a commenté le porte-parole du parti, jugeant que rien d'irrégulier ne s'est produit à cette occasion.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK