Attentats de Bruxelles: Fayçal Cheffou, nouveau nom dans l'enquête terroriste

Attentats de Bruxelles: trois suspects interpellés jeudi, deux ce vendredi
Attentats de Bruxelles: trois suspects interpellés jeudi, deux ce vendredi - © DIRK WAEM - BELGA

Dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles, trois suspects sur les six interpellés ce jeudi sont maintenus en détention.

Il s'agit de Fayçal Cheffou, interpellé jeudi devant le parquet fédéral, et de deux individus interpellés à Jette sur le Ring de Bruxelles.

Rien n'indique à ce stade que Fayçal Cheffou soit l'homme en fuite après l'attentat de Zaventem, apparaissant sur les avis de recherche en veste claire et chapeau. À l'heure actuelle, il ne collabore pas avec la Justice.

Aucun élément ne permet non plus d'affirmer que le suspect du métro ait été arrêté.

Trois autres suspects interpellés ce jeudi ont été relâchés après audition.

Interpellations ce vendredi

Ce vendredi, dans le cadre d'opérations en lien avec l'interpellation de Reda Kriket en Région parisienne, plusieurs personnes ont été interpellées.

Parmi ces personnes, deux suspects ont été blessés lors des interpellations, un individu à Forest ce vendredi matin et l'autre aux alentours de la place Meiser ce vendredi après midi. Une troisième personne a été arrêtée en rue à Saint-Gilles.

Les opérations se poursuivent. Le parquet fédéral ne fait pas de commentaire pour l'instant.

Najim Laachraoui officiellement identifié

Par ailleurs, Najim Laachraoui est désormais officiellement identifié comme un des kamikazes de Zaventem. Ses traces ADN ont été retrouvées sur du matériel explosif utilisé au Bataclan et au Stade de France lors des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK