Ça roule mieux à Bruxelles mais certains tunnels et grands axes restent fermés

Attentats à Bruxelles: tous les tunnels bruxellois fermés
2 images
Attentats à Bruxelles: tous les tunnels bruxellois fermés - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

La situation s'améliore mardi soir sur les routes à Bruxelles. Le trafic est fluide dans le centre, dans le pentagone. Par contre il reste bien congestionné autour de Montgomery : Reyers, avenue de Tervueren, boulevard Louis Schmidt.

Par ailleurs, les bouchons restent conséquents vers la frontière allemande via la E40 et la E314. La conséquence peut-être de contrôles renforcés sur ces zones.

Suite aux explosions à l'aéroport de Zaventem et dans le métro, voici les dispositions qui ont été prises concernant le trafic à Bruxelles et en Belgique.

Les tunnels de la petite ceinture entre la porte de Hal et Léopold II, fermés dans un premier temps, sont à nouveau ouverts à la circulation, a indiqué Mobiris sur Twitter. Le tunnel Bailli direction centre et la Cambre est également rouvert à la circulation.

Tous les tunnels bruxellois de plus de 300 mètres de long ainsi que le tunnel de l'Otan avaient été fermés mardi matin après les sanglants attentats survenus à l'aéroport de Zaventem et dans le métro bruxellois.

De grands axes sont aussi fermés:

  • boulevard Général Jacques vers Montgomery
  • rue de la Loi vers le centre
  • A201, boulevard Léopold III vers l'aéroport

A éviter:

  • le ring (intérieur et extérieur) en direction de Zaventem
  • chaussée d'Haecht,saturée avec une circulation à l'arrêt entre Melsbroek et Diegem dans les deux sens
  • le Palais royal est bouclé et les environs du 16 rue de la Loi et du Parlement sont évacués

Pour rappel: les transports en commun ne circulent plus à Bruxelles et tous les trains Thalys et Eurostar sont annulés vers Bruxelles. 

D'autres villes belges ont pris des dispositions trafic

À Liège, la rue Sainte Marguerite a été fermée à la circulation en raison de la découverte d'un colis suspect et l'accès au parking de l'aéroport de Bierset est fermé.

À Charleroi l'ensemble des stations du métro ont été fermées et la circulation est interrompue jusqu'à nouvel ordre. La circulation des lignes allant vers Bruxelles est aussi stoppée. Cependant, les bus des autres lignes circulent normalement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK