Attentats à Bruxelles: deux Américains confirmés parmi les 28 victimes

Le couple vivait dans la capitale depuis 2014.
2 images
Le couple vivait dans la capitale depuis 2014. - © POOL FREDERIC SIERAKOWSKI - BELGA

Un couple d'Américains portés disparus depuis les meurtriers attentats djihadistes qui ont frappé Bruxelles mardi figurent parmi les victimes, a annoncé samedi l'employeur de l'un d'eux. Il était impossible dans l'immédiat de déterminer si les Shults sont les deux morts signalés par le département d'Etat ou s'il s'agit de nouvelles victimes."Nous avons appris aujourd'hui que Justin et Stephanie Shults sont morts dans l'attentat à la bombe à l'aéroport de Bruxelles", a déclaré dans un communiqué le fabricant de filtres Clarcor, où Justin travaillait comme comptable.

Ils avaient été portés disparus après avoir accompagné la mère de Stephanie à l'aéroport international de Bruxelles, frappé par le double attentat-suicide mardi. Le couple vivait dans la capitale depuis 2014, selon Clarcor. Le département d'Etat américain a annoncé vendredi la mort de deux de ses citoyens, ajoutant que d'autres manquaient à l'appel mais sans communiquer de chiffre précis.

Il était impossible dans l'immédiat de déterminer si les Shults sont les deux morts signalés par le département d'Etat ou s'il s'agit de nouvelles victimes. Le frère de Justin, Levi Sutton, a également confirmé sa mort sur Twitter. "Nous avons appris aujourd'hui que des lâches ont ôté la vie à mon frère quelques semaines seulement après son 30e anniversaire", a-t-il écrit. Les attentats à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, revendiqués par le groupe Etat islamique (EI), ont fait, selon un nouveau bilan, 31 morts (28 victimes et trois kamikazes) et 340 blessés, dont 62 sont encore aux soins intensifs.