Le Roi Philippe à la rencontre des facteurs de Bpost à Braine-l'Alleud

Une visite royale ce vendredi à Braine-l'Alleud, dans le Brabant wallon : le Roi a visité le centre de distribution de Bpost et est parti à la rencontre des facteurs qui étaient sur le pont ce matin.

Après plusieurs visites dans des hôpitaux, le souverain voulait souligner le rôle important de ces facteurs pendant le confinement. La poste tourne en effet à plein régime et joue un véritable rôle sociétal : tout d'abord, participer au maintien de l'économie, en livrant de très nombreux colis provenant de l'e-commerce (nous sommes en effet très nombreux à commander en ligne par ces temps-ci), journal distribué chaque matin, lettres de proches, paiement des pensions... En continuant à déposer le courrier dans nos boîtes aux lettres, les facteurs brisent aussi l'isolement social.

Bpost a évidemment pris des mesures de protection pour son personnel. Les directives pour la signature et le contrôle d’identité ont été notamment ajustées et les paquets sont déposés devant la porte d’entrée après avoir sonné.

Le Roi Philippe a visité l'entrepôt et s'est ensuite entretenu avec les facteurs juste avant qu'ils ne démarrent leur tournée. 

Pour les facteurs, cette visite était une belle reconnaissance, explique Giovanni Leone, facteur à Braine-l'Alleud. "Le corps médical est évidemment en première ligne mais les services de livraison aussi. Et c'est très valorisant d'avoir des remerciements du Roi. Cela lui tient à cœur qu'il y ait des personnes qui sont volontaires durant cette période."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK