Coronavirus : premier mort recensé au Zimbabwe

Un des deux patients officiellement contaminés par le coronavirus au Zimbabwe, un homme âgé de 30 ans, est décédé des suites de la maladie Covid-19 dans la capitale Harare, a rapporté lundi la radiotélévision nationale.

"Le ministre de la Santé et de la protection infantile, le Dr Obediah Moyo, a confirmé la mort de Zororo Makamba, le deuxième patient testé positif au virus […] au Zimbabwe", a tweeté la Zimbabwe Broadcasting Corporation (ZBC).


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


Selon les autorités sanitaires, ce patient est rentré le 9 mars dernier dans son pays via Johannesburg (Afrique du Sud), après un séjour à New York.

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a déclaré la semaine dernière la pandémie "désastre national" et interdit les rassemblements de plus de 100 personnes dans le pays.

L’impact de l’épidémie pourrait être catastrophique dans le pays, plongé depuis deux décennies dans une crise économique et qui a renoué, il y a deux ans, avec les pénuries en tout genre (carburants, médicaments ou électricité).

 

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK