Coronavirus : Plus de la moitié de la population entièrement vaccinée en Allemagne

Plus de la moitié de la population vivant en Allemagne est désormais entièrement vaccinée contre le Covid-19, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Jens Spahn, alors que le pays s’inquiète d’une remontée des courbes d’infection.

Lancée fin décembre, la campagne de vaccination fait face à un rythme moins soutenu. Le chemin à parcourir est encore long pour atteindre les 80% de vaccinés, soit le seuil visé par le pays pour atteindre l’immunité collective. La chancelière Angela Merkel a affirmé mi-juillet miser sur "la volonté" de la population et non l’obligation face à la vaccination.

2768 infections en 24 heures

L’Allemagne a jusqu’ici conduit une politique très prudente dans la gestion de l’épidémie, maintenant durablement de nombreuses restrictions. Beaucoup de ces restrictions sont désormais levées mais pour aller au cinéma ou dans certains restaurants, les spectateurs doivent prouver qu’ils sont immunisés.


►►► À lire : En Belgique, tous les indicateurs Covid-19 sont désormais en hausse


Mercredi, l’institut de veille sanitaire Robert Koch a recensé 2768 nouvelles infections en 24 heures avec une incidence grimpant à 15 pour 100.000 habitants sur sept jours alors que ce seuil tournait à 5 début juillet. Le variant Delta est désormais responsable de plus de 80% des nouvelles infections en Allemagne.

Sur le même sujet...

Où se situe la Belgique par rapport aux autres pays européens ?

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK