Coronavirus : Israël renforce les règles de quarantaine pour les voyageurs qui arrivent dans le pays

Israël va renforcer les règles de quarantaine pour les voyageurs en raison de l’augmentation des contaminations au coronavirus.

Toute personne – y compris celles complètement vaccinées – devra ainsi rester 24 heures en quarantaine après son arrivée en Israël ou au moins jusqu’à ce que les résultats de leurs tests soient disponibles à l’aéroport, a fait savoir vendredi le ministère israélien de la Santé.


►►► A lire aussi : Israël : la mesure interdisant l’octroi de la citoyenneté aux conjoints palestiniens n’a pas été adoptée


Israël a également dressé une liste des pays à haut risque en matière de contamination. Toute personne venant d’un tel pays devra observer une quarantaine de dix jours à son arrivée sur le sol israélien. Chaque voyageur de retour devra également être testé pour le virus à l’aéroport.

Plus d’exception

Ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur vendredi prochain, s’appliqueront tant aux personnes vaccinées qu’à celles qui ont guéri de la maladie. Jusqu’à présent une exception était faite pour ces dernières.

5,2 millions d’Israéliens sont vaccinés

Le nombre d’infections a fortement augmenté en Israël ces dernières semaines, principalement en raison de la propagation du variant delta du virus. Plus de 5,7 millions des 9,3 millions d’habitants du pays ont déjà reçu une première dose de vaccin, 5,2 millions d’Israéliens ont été complètement vaccinés.

 

Sur le même thème

JT 19/04/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK