Coronavirus : deux doses de vaccin semblent protéger contre le variant Delta, selon l'Agence européenne du médicament

Deux doses de vaccin anti-Covid-19 semblent protéger contre le très contagieux variant Delta, a indiqué jeudi l’Agence européenne des médicaments (EMA). Pour Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale à l’EMA, "À l’heure actuelle, il semble que les quatre vaccins approuvés dans l’Union européenne protègent contre toutes les souches circulant en Europe, y compris le variant Delta".

De quoi rassurer quelque peu alors que Les cas de Covid-19 ont recommencé à augmenter la semaine passée en Europe après 10 semaines consécutives de recul, a annoncé jeudi la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sur fond de montée du variant Delta plus contagieux.

Un Variant "Delta Plus"

Quatre vaccins sont actuellement autorisés au sein de l’UE par l’EMA : Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. L’EMA a exhorté jeudi les fabricants à continuer de vérifier que leurs vaccins restent efficaces contre tous les nouveaux variants du coronavirus, dont le variant appelé "Delta Plus".

"Un certain nombre de variants sont apparus au cours des derniers mois, et nous nous attendons à ce que d’autres arrivent", a déclaré Marco Cavaleri. "Il y a désormais le variant dit Delta Plus, qui est le variant Delta avec une mutation supplémentaire dans la protéine Spike, qui est également important et nous devons également vérifier cela", a-t-il ajouté.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK