Confinés de tout le pays, filmez-vous ! La RTBF vous invite à partager vos vidéos du confinement

Quelles sont les difficultés de l’école à la maison ? Quelles contraintes d’organisation rencontrez-vous en étant confinés ? Comment maintenez-vous le lien indispensable avec les grands-parents ? Quelles mesures de précaution adoptez-vous quand vous mettez le nez dehors ? Ce confinement vous file-t-il un gros coup de blues ? Partagez avec nous vos vidéos.

Une partie de badminton par-dessus le mur mitoyen du jardin, un match de hockey au cœur de la cuisine, une salle de classe improvisée au milieu de la salle à manger. Un atelier de couture de masques de protection sur la table du salon. Après une semaine de confinement, vous avez certainement déjà immortalisé ces moments inédits d’une vie de famille réorganisée.

Ce confinement, ce sont à coup sûr des anecdotes, mais aussi des coups de gueule, des coups de blues, des galères, des rires ; autant d’expériences, de trucs et astuces que la RTBF vous propose de partager sur l’ensemble de ses plateformes.

Parce qu’on est plus forts ensemble, faites-nous parvenir les vidéos que vous réalisez à l’aide de vos smartphones pour que nous puissions les relayer et afin que chacun bénéficie de l’expérience des autres.

Envoyez-nous dès aujourd’hui vos vidéos. Il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous.

L’opération de partage de ces moments passés en confinement permettra de sortir de l’isolement celles et ceux qui vivraient plus douloureusement la rupture du lien social de proximité. Créons du lien virtuel ! Rions, soufflons, interagissons. Confinés, unissons-nous !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK