Abbey Road : le mythique passage pour piétons, emblème des Beatles, repeint grâce au coronavirus

L’un des passages pour piétons les plus célèbres du monde, Abbey Road, a été repeint grâce à la pandémie de coronavirus et au lockdown imposé par le gouvernement de Boris Johnson.

C’est l’une des couvertures d’album les plus emblématiques du monde, celle de l’album Abbey Road des Beatles. Sur la pochette de leur onzième album, on trouve les quatre stars du groupe traversant un passage pour piétons les uns derrière les autres.

Habituellement très fréquenté avec l’afflux de touristes qui viennent rendre hommage aux "quatre garçons dans le vent", les services d’entretien ont profité du lockdown et de l’absence pour piétons pour repeindre le célèbre passage clouté.

Abbey Road en mode coronavirus

D’ailleurs, le passage pour piétons d’Abbey Road a été l’objet de plusieurs détournements sur le Web suite aux mesures de "social distancing" prises en raison de l’épidémie de Covid-19. Des internautes ont recréé l’image de la célèbre pochette d’album en tenant compte des critères actuels avec les quatre Beatles, s’ils s’en tenaient à la règle des deux mètres de distance sociale. George Harisson reste au premier plan sur le célèbre passage à niveau du nord de Londres, tandis que John Lennon, Paul McCartney et Ringo Starr gardent leurs distances derrière eux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK