Premier tour de la présidentielle française: la rédaction de la RTBF se mobilise

Premier tour de la présidentielle française: la rédaction de la RTBF se mobilise
Premier tour de la présidentielle française: la rédaction de la RTBF se mobilise - © Tous droits réservés

Ce sera certainement l'un des temps forts de l'actualité de cette année 2017, ce dimanche 23 avril aura lieu le premier tour de l'élection présidentielle française. Les onze candidats en lice se disputent les deux places qui leur permettront d'accéder au deuxième tour. Deuxième tour qui devra départager les deux "finalistes" le 7 mai prochain. 

Les médias de la RTBF mettront les petits plats dans les grands avec des émissions spéciales depuis Paris en radio (dès 16h) et en télé sur La Une (dès 18h) retransmises sur le site Internet www.rtbf.be/info et via le compte Twitter @RTBFinfo, avec des réactions et des analyses à chaud, les tweets de nos envoyés spéciaux à Paris, mais aussi, et surtout, les estimations et premiers résultats.

La loi française interdit aux médias français la publication des résultats de l'élection présidentielle avant 20h le jour du scrutin. Mais les premières estimations des résultats devraient être connues en fin d'après-midi, avant la fermeture du dernier bureau de vote. Elles seront communiquées sur le site rtbf.be/info.

La rédaction de l'information RTBF se mobilise donc ce dimanche pour vous informer en direct sur notre site web, mais aussi en télévision et en radio ou des émissions spéciales suivront, minute par minute, les dernières tendances et analyseront en direct avec leurs invités les résultats de ce scrutin.

Sur le web et Facebook

Notre équipe web sera sur le pont pour vous faire vivre au plus près ce premier tour. Dès 12h, vous retrouverez le récit des événements minute par minute via notre direct. Nos journalistes resteront par ailleurs mobilisés toute la soirée pour vous donner les premières tendances, les premiers résultats et les analyser. Toutes les informations sur cette élection se trouvent sur notre page dédiée.

Par ailleurs, nous ferons le point depuis Paris via Facebook Live vers 19h pour commenter les premiers résultats, vers 19h45 et aux environs de 22h pour prendre la température dans la capitale française. 

En radio

Dès 16H, c'est Arnaud Ruyssen qui prendra les commandes d'une édition spéciale à suivre sur La Première. À 19H15, Eddy Caekelberghs vous fera vivre les derniers rebondissements et vous livrera les premières tendances avant d'analyser les résultats officiels qui seront publiés par les médias français à 20H.

En télévision

Dès 18H, François De Brigode prendra l'antenne sur La Une et sur Auvio. En direct depuis Paris, il analysera les enjeux et les premières tendances en compagnie d'invités comme Christine Ockrent. Nos équipes seront également en direct dans les QG des principaux candidats pour vous faire vivre l'atmosphère dans les différents camps.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK