Manuel Valls interpellé sur France Inter: "On est 66 millions à vouloir te mettre une claque"

Manuel Valls interpellé par un auditeur de France Inter: "On est 66 millions à vouloir te mettre une claque"
Manuel Valls interpellé par un auditeur de France Inter: "On est 66 millions à vouloir te mettre une claque" - © MIGUEL MEDINA - AFP

Manuel Valls était ce mercredi l'invité de la matinale de France Inter. La veille, l'ex-Premier ministre français était en visite à Lamballe (Bretagne). Lors de ce déplacement, il a été malmené par un jeune homme qui a tenté de le gifler.

Au moment de répondre en direct aux questions des auditeurs, le candidat à la primaire socialiste a été interpellé par un certain Guillaume qui avait réussi à passer le filtre du standard de la radio. "C’était pour te dire Manu, je sais pas si tu trouves ça normal ou pas mais la claque, on est juste 66 millions à vouloir te la mettre, c’était juste trop bon. Sans déconner quoi, il a été parfait le bonhomme", lance la voix à l'autre bout du fil.

C'est parce que je peux gagner qu'on me vise

Malaise dans le studio. L'homme est aussitôt coupé par le présentateur Patrick Cohen qui lance: "Cet appel à la violence sur l'antenne de France Inter, c'est non."

Quant à Manuel Valls, il a dénoncé lors de l'interview "toute forme de violence". Et d'ajouter: "C'est parce que je peux gagner qu'on me vise. Je ne me laisserai pas impressionner."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK