Trump conteste une procédure dans le Nevada et dépose une première plainte

Donald Trump à Reno, dans le Nevada, le 5 novembre 2016.
Donald Trump à Reno, dans le Nevada, le 5 novembre 2016. - © MANDEL NGAN - AFP

L'équipe juridique du candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump montre déjà les dents. Selon CNN, les avocats de l'homme d'affaires ont déposé une plainte contre l'officier de l'État civil du Comté de Clark, dans le Nevada, concernant des votes anticipés.

Il aurait, selon l'entourage de Trump, maintenu des bureaux de vote ouverts deux heures de plus que l'heure de fermeture initialement prévue.

L'équipe de Trump a donc demandé que soient gardés et enregistrés les votes.

Du côté du Comté, un porte-parole dément toute prolongation, mais reconnaît que, dans certains bureaux, ils ont enregistré des électeurs qui faisaient encore la file à l'heure de clôture.

Toujours d'après CNN, la juge Gloria Sturman a cependant rejeté la plainte de l'équipe de Trump, estimant que les votes étaient de toute façon conservés. 

Cette plainte en justice viserait des bureaux de vote du grand Las Vegas où le vote des minorités serait important, dans un État clef pour le républicain. Il s'agirait, pour l'équipe de Trump, de pouvoir demander réparation dans l'éventualité où "l'élection des grands électeurs de l'État du Nevada venait à être contestée".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK