Trump à un point de Clinton dans un nouveau sondage

Donald Trump
Donald Trump - © CHIP SOMODEVILLA - AFP

Dans les sondages, la large avance d'Hillary Clinton semble se réduire à peau de chagrin à la veille des élections présidentielles. Publié ce dimanche, le nouveau sondage Washington Post-ABC News annonce que la candidate démocrate ne distance plus que d'un seul point son adversaire républicain. 

L'affaire des e-mails relancée par le FBI

Vendredi, la campagne américaine était le théâtre d'un énième rebondissement. Le directeur du FBI James Comey a écrit à des élus pour les informer que ses équipes allaient rouvrir le dossier précédemment classé de la messagerie privée d'Hillary Clinton. Cette annonce - surprenante à moins de deux semaines des élections - a directement été exploitée par Donald Trump. Celui-ci a affirmé que "c'est le plus grand scandale politique depuis le Watergate, tout le monde espère que justice sera enfin rendue."

Un cadeau du ciel pour Trump? 

Depuis plusieurs semaines, le candidat républicain était pourtant bien loin dans les sondages face à Hillary Clinton. Pour l'expliquer, Donald Trump n'hésitait d'ailleurs pas à dénoncer une collusion entre instituts de sondage, les médias et le camp Clinton.

Les nouvelles déclarations du FBI expliquent-elles ce rapprochement? Difficile à dire. Le même sondage révèle en effet que la plupart des électeurs ne changeront pas leur vote suite à ces nouvelles révélations. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK