Présidentielle américaine 2020 : revivez notre live minute par minute

Alors que les derniers bureaux de vote ont fermé leurs portes aux États-Unis, l’élection présidentielle américaine n’a pas encore rendu son verdict. L’attente pourrait durer alors que tout pourrait se jouer sur le décompte des votes anticipés. Leur impact dans différents États-clés pourrait faire la différence alors que le décompte pourrait prendre encore plusieurs heures, voire plusieurs jours comme en Pennsylvanie.

Revivez, ci-dessous, notre direct minute par minute

L'essentiel de l'information :

  • À l’heure actuelle Joe Biden comptabilise officiellement 248 grands électeurs sur les 270 sièges nécessaires pour remporter l’élection. Donald Trump en comptabilise 214 mais il en reste encore 76 à attribuer, rien n’est encore décidé.
  • La "vague bleue" démocrate annoncée par certains observateurs et qui aurait permis à Joe Biden de revendiquer rapidement une victoire sur le président sortant Donald Trump n’a pas eu lieu.
  • Six  États n'ont pas encore livré leur verdict. Tous les regards se tournent vers plusieurs "swing states" dont les résultats se font attendre. Le scrutin est serré dans plusieurs de ces Etats-clés comme la Pennsylvanie, le Michigan et la Géorgie.
  • Joe Biden et Donald Trump se sont exprimés. Le candidat démocrate s'est dit confiant mais à appelé à la prudence sur les résultats encore provisoires. De son côté, le président sortant a revendiqué la victoire au cours de la nuit, une initiative jugée "scandaleuse" et "sans précédent" par l'équipe Biden.

►►► À lire aussi : Revivez les temps forts de cette journée d’élection présidentielle américaine


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK