Présidentielle américaine 2020 : Donald Trump prédit "une grande victoire", Twitter met en garde

Présidentielle américaine 2020 : Donald Trump accuse les démocrates de vouloir "voler l'élection"
Présidentielle américaine 2020 : Donald Trump accuse les démocrates de vouloir "voler l'élection" - © NICHOLAS KAMM - AFP

Après plusieurs heures de silence, Donald Trump s'est exprimé sur Twitter aux alentours de 6h50 (heure belge), peu après un discours de Joe Biden.

"Je vais m'exprimer ce soir. Une grande victoire", a-t-il écrit. Et d'ajouter : "On monte fort, mais [les démocrates] essayent de voler l'élection. On ne les laissera pas faire. On ne peut pas enregistrer de votes après la clôture du scrutin."

A 7h (heure belge), Joe Biden faisait la course en tête. Mais les résultats ne sont pas encore tous comptabilisés. Dans certains Etats, cela pourrait même prendre plusieurs jours.


►►► À lire aussi : Revivez les temps forts de cette journée d’élection présidentielle américaine


 

"Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce Tweet est contestée et susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique", a écrit le réseau social sur le tweet du président, rapidement après sa publication.

Twitter précise : "Nous avons placé un avertissement dans un tweet de Donald Trump parce que [ce message] faisait une déclaration potentiellement trompeuse sur une élection."

A l'inverse, un tweet du compte de Joe Biden, où le candidat se disait "en bonne voie pour gagner cette élection" (des propos prononcé quelques minutes plus tôt à la tribune), apparaissait, lui, sans avertissement de la part du réseau social.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK